Go to Top

BIENFAITS DE LA PATATE DOUCE

  • Préviens le cancer: Messieurs sachez qu’il a été prouvé que consommer de la patate douce réduit le risque de développer un cancer de la prostate, et pour vous mesdames, en consommer réduira le risque de développer le cancer du sein, malheureusement de plus en plus fréquent de nos jours. D’une manière générale, la patate douce empêche la mutation des gènes et donc le développement de cellules cancéreuses.
  • Protège votre cœur: il a été prouvé que la patate douce préviens et diminue le mauvais cholestérol qui est un facteur très reperdu de maladies cardiovasculaires.
  • Soulage votre foie: Les anthocyanines présente dans cette patate améliorent la fonction du foie et préviens les hépatites en diminuant de taux d’enzymes hépatiques (source de problèmes de foie).
  • Contrôle le diabète: De nombreuses études ont démontré qu’une consommation de patate douce améliorerait le contrôle de votre glycémie en réduisant la résistance à l’insuline. Elle est donc intéressante pour les personnes souffrant de diabète de type 2.
  • Stimule le système immunitaire: Des tests In Vitro ont prouvé qu’elle augmente les lymphocytes ainsi que la fonction phagocytaire qui sont deux moyens de défense de votre corps.

Vous l’aurez compris, chez Fitness Meal nous avons adopté la patate douce puisqu’elle constitue une ressource idéale pour une alimentation saine et sportive.

En plus de s’adapter à toutes les recettes à bases de pomme de terre, son goût sucré accompagne à merveille la carotte dans nos hachis parmentier (pour info: dans la purée d’un de nos Hachis vous trouverez 200g de patate douce et 100g de carotte) et sa texture pâteuse en fait une base parfaite pour des brownies gourmands mais diététiques !

Be Sociable, Share!